Accueil > Actualités > Du gel désinfectant distribué dans les entreprises de services essentiels

Du gel désinfectant distribué dans les entreprises de services essentiels

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène a obtenu un financement du gouvernement du Québec pour produire 3500 litres de désinfectant pour les mains. Le gel désinfectant est distribué gratuitement dans les entreprises offrant des services essentiels au Bas-Saint-Laurent via les chambres de commerce de la région, dont la Chambre de commerce de Trois-Pistoles–Notre-Dame-des-Neiges.

Ce sont 4533 bouteilles de 750 ml de désinfectant pour les mains qui ont été réparties au prorata de la population des MRC. Chaque chambre de commerce a eu comme mandat de monter une liste d’entreprises essentielles, de trouver un transporteur et de déterminer un point de distribution où les entreprises contactées pourraient s’approvisionner.

« Nous avons fait beaucoup d’heureux avec ça. Ce fut très apprécié par nos commerçants. Un grand merci à la Distillerie Fils du Roy », commente le président de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles–Notre-Dame-des-Neiges, Luc Gagnon.

La Distillerie Fils du Roy, célèbre pour son gin et son absinthe, a reçu les accréditations nécessaires auprès de Santé Canada afin de transformer leur production habituelle en savon désinfectant pour les mains. La distillerie a ensuite choisi le réseau des Chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent pour effectuer la distribution de son produit auprès des organismes de première ligne ainsi qu’aux entreprises de services essentiels. Malheureusement, la distillerie ne croit pas être en mesure de produire d’autres quantités vu la difficulté d’approvisionnement en matières premières nécessaires à la fabrication du produit.

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli–Mitis, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, la Chambre de commerce du Témiscouata, la Chambre de commerce de Trois-Pistoles–Notre-Dame-des-Neiges, la Chambre de commerce de Matane et la Chambre de commerce de la MRC de Matapédia s’unissent pour dire merci à tous les partenaires ayant contribué au projet.

Un merci spécial à la Distillerie Fils du Roy pour la production du désinfectant et à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’aide à la coordination régionale.

Les chambres de commerce sont fières d’avoir contribué à ce premier projet commun. Parions qu’il ne sera pas le dernier. Plus que jamais, la force de nos réseaux prend tout son sens.

Photo : La Distillerie Fils du Roy a produit le gel désinfectant. (Photo Facebook)

Share