(Alexandre D’Astous)-Avec l’ouverture des frontières régionales ce lundi 18 mai, le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, invite les visiteurs et propriétaires de résidences secondaires à se mettre en quarantaine volontaire pendant 14 jours.
« Apportez-vous de l’épicerie et placez-vous en quarantaine pendant 14 jours. Par la suite, respectez la distanciation de deux mètres et lavez-vous les mains fréquemment pour vous protégez et protéger les autres », lance M. Rioux, qui entend aussi porter le masque dans des lieux publics. « Je le recommande. Ça va devenir une habitude de vie. Rappelez-vous que les rassemblements sont toujours interdits ».
Camps de jour et patrouille policière à cheval
Le maire Rioux signale que l’administration municipale regarde pour la mise en place des camps de jour pour cet été. « Il nous manque encore des éléments pour statuer. Nous sommes en attente des directives du gouvernement », dit-il.
Enfin, le maire invite la population à sortir de la maison le 21 mai alors que des policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront à cheval dans les rues de Trois-Pistoles.
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce dimanche
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce dimanche dans la région, pour un total de 43 depuis le début de la pandémie, le 12 mars. C’est toujours la MRC de Rivière-du-Loup qui compte le plus de cas avec 25. La MRC de Rimouski-Neigette suit avec 8, le Témiscouata en possède 5, le Kamouraska 4 et Les Basques 1. Trente-trois cas sont rétablis, deux sont hospitalisés et la région déplore deux décès.
Photo: Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux. (Photo Gracieuseté)