(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région, pour un total de 44 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
La MRC de Rivière-du-Loup compte 25 cas, celle de Rimouski-Neigette 8, le Témiscouata en a 5 et le Kamouraska 4. Il reste donc deux cas pour les MRC de Matapédia, la Mitis, la Matanie et les Basques qui ont au moins un cas.
Une personne est toujours hospitalisée. Trente-trois personnes sont rétablies et la région déplore deux décès.
Tour d’horizon des Basques
La MRC des Basques signale que le pilates amène une tonne de bienfaits, autant pour le corps, que pour l’esprit. Marie-Claude Bouchard invite les intéressés à découvrir cette activité.
Le Gala de la réussite du Cégep de Rimouski a récompensé les efforts de ses étudiants. Depuis quelques années, la Ville de Trois-Pistoles est un fier partenaire de cet événement et contribue cette année comme donateur à la bourse Formation technique – Techniques d’éducation spécialisée remise à Stéphanie Raymond, de Rivière-Trois-Pistoles. Kim Ouellet, de Trois-Pistoles, est la lauréate du programme Technologies d’analyse biomédicale.
Il y aura une collecte de canettes et de bouteilles vides ce samedi 23 mai de 9 h 30 à 11 h 30 au bureau municipal au profit des jeunes de l’école l’Envol de Saint-Éloi.
Respect des règles de la santé publique
Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a répété l’importance pour la population de continuer à respecter les règles de distanciation et les mesures d’hygiène pour éviter un arrêt du déconfinement.