Accueil > Pas de catégorie > Le député Tardif se réjouit du fait que 1 240 foyers auront accès à Internet haut débit

Le député Tardif se réjouit du fait que 1 240 foyers auront accès à Internet haut débit

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, se réjouit des projets retenus au terme de l’appel de projets Régions branchées, lesquels permettront l’accès à des services Internet haut débit de qualité et à un prix comparable à ceux proposés en milieu urbain à 1 240 foyers de la région.

« Le dévoilement des projets retenus au terme de l’appel de projets Régions branchées marque une nouvelle étape dans la réalisation d’un engagement important de notre gouvernement : assurer un accès à des services Internet haut débit dans toutes les régions du Québec. Elles sont des endroits tout aussi dynamiques et attrayants que les milieux urbains et doivent prendre part à la transition vers une économie numérique. L’accès à Internet haut débit dans de nombreux foyers et entreprises du comté de Rivière-du-Loup–Témiscouata permettra à davantage de citoyens d’y participer et de se réaliser », indique le député de Rivière-du-Loup, Denis Tardif.

Au plus tard le 30 juin 2022

L’appel de projets Régions branchées vise à accélérer l’implantation d’infrastructures de télécommunications dans les zones partiellement desservies. Les promoteurs devront d’ailleurs livrer leurs projets au plus tard le 30 juin 2022.

Le gouvernement s’est engagé à ce que tous les projets permettant de fournir un accès à Internet haut débit à l’ensemble des foyers québécois soient réalisés ou en voie de l’être d’ici 2022. L’appel de projets Régions branchées constitue le premier volet du plan de déploiement pour atteindre cet objectif.

En tout, 66 projets répartis dans 11 régions du Québec ont été sélectionnés dans le cadre de cet appel de projets. Ceux-ci donneront accès à un service Internet haut débit à plus de 60 000 foyers. La contribution gouvernementale versée pour permettre la réalisation des projets est estimée à 150 millions de dollars.

Photo: Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. (Photo gracieuseté)

Share