(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce dimanche dans la région qui demeure donc à 47cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas. Sur les 47 cas, 33 sont rétablies et deux personnes sont hospitalisées. La région déplore deux décès dus au coronavirus.
La vaccination des élèves de 4e année reportée
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que la vaccination des élèves de 4e année du primaire prévue en avril dernier n’aura pas lieu d’ici la fin de l’année en cours en raison de la pandémie de la COVID-19.
« En raison de la situation actuelle, nous vous confirmons que la 2e dose de vaccins prévue en avril dernier pour les élèves de 4e année ne sera pas offerte d’ici la fin de l’année scolaire en cours. Les enfants pourront être vaccinés à l’école lorsque la situation épidémiologique et le contexte organisationnel le permettront. Dès que nous pourrons déterminer le moment prévu durant la prochaine année scolaire, nous vous tiendrons au courant par l’entremise de votre école », mentionne-t-on dans une lettre adressée aux parents des jeunes de 4e année. Le CISSS assure que le report de cette dose n’affecte pas l’immunité des enfants.
Tour d’horizon des Basques
Les résidents de la Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu ont reçu le duo « La Belle et la Bête » (Danie Gamache et Gervais Lévesque) pour un mémorable spectacle musical à l’extérieur, ce dimanche. Cette tournée de résidences de personnes âgées vise à compenser le confinement prolongé qu’on leur a imposé.