Accueil > Actualités > Le 8e Rendez-vous Acadie-Québec reporté d’un an

Le 8e Rendez-vous Acadie-Québec reporté d’un an

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le contexte actuel lié à la crise de la COVID-19, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick, avec la collaboration d’Innov&Export PME et des autres parties prenantes, ont pris la décision de reporter, à l’automne 2021, le 8e Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ) qui devait se dérouler à Rivière-du-Loup, les 23 et 24 septembre prochains.

Pour Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, « Nous sommes pleinement conscients que la COVID-19 oblige certaines organisations à reporter leurs événements ou à arrêter leur production. Toutefois, nous ne devons pas perdre de vue que c’est pour le bien collectif que nous faisons ces sacrifices. C’est pourquoi je lève mon chapeau à Innov & Export PME d’avoir pris la bonne décision en regard des consignes de notre gouvernement. Ensemble, nous allons gagner cette bataille. À l’an prochain! »

« Nous saluons cette décision responsable prise conjointement avec Innov&Export PME, qui a su attirer ici le Rendez-vous Acadie-Québec, avec l’appui de partenaires économiques de la région. La réputation d’accueil de Rivière-du-Loup en matière de congrès n’est plus à faire. Je suis donc assurée que les participants vivront un Rendez-vous à la hauteur de leurs attentes, même s’ils devront patienter un an de plus avant l’événement. Nous sommes impatients de vous accueillir parmi nous », souligne Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-du-Loup.

Sensibles aux enjeux

Considérant les impacts importants de la crise pandémique sur l’ensemble de l’économie et des concitoyens, les partenaires associés au projet sont sensibles aux enjeux et aux défis auxquels les entreprises et les agents de développement économique des régions impliquées sont actuellement confrontés. De ce fait, ils ont convenu de se donner comme objectif premier d’orienter leurs efforts afin de soutenir et d’aider les entrepreneurs à traverser et à se relever de cette période particulièrement difficile et ainsi reporter l’organisation du prochain RVAQ. La région hôtesse accueille positivement le report de l’événement et se réjouit de la venue de gens d’affaires de partout au Québec et des provinces atlantiques, à un moment favorable pour célébrer les partenariats, forger de nouvelles relations solides et soutenir la vitalité économique des collectivités.

22 et 23 septembre 2021

La 8e présentation du Rendez-vous Acadie-Québec, qui se déroulera les 22 et 23 septembre 2021, offrira aux entrepreneurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et du reste de l’Atlantique une occasion de réseautage unique permettant d’accroître les échanges commerciaux et de promouvoir le développement des entreprises. Il a pour objectif de favoriser l’émergence de partenariats ou d’alliances, d’accroître les liens, les réseaux et les lieux d’échanges entre les entrepreneurs francophones du Nouveau-Brunswick et du Québec, dans une perspective de développement économique et de croissance. Les organisateurs profiteront du report de l’événement pour adapter les thèmes retenus en fonction de la nouvelle réalité d’affaires avec laquelle les entrepreneurs devront composer et des transformations qui s’opèreront sur le plan économique au cours de la prochaine année.

« Face à la situation actuelle, nous avons convenu avec l’ensemble des parties impliquées le report de la 8e édition du Rendez-vous Acadie-Québec. Cet évènement qui souligne l’importance du commerce interprovincial représente une occasion unique de réseautage à l’origine d’opportunités intéressantes pour de nombreuses entreprises et il était important de le déplacer à un moment opportun. Ainsi, nous avons d’ores et déjà programmé son report à l’automne 2021 ce qui nous permettra de nous adapter à la nouvelle réalité économique d’après crise », explique Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Share