Accueil > Actualités > Statu quo pour une deuxième journée dans les statistiques de la COVID-19

Statu quo pour une deuxième journée dans les statistiques de la COVID-19

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région en ce lundi.

C’est le statu quo pour l’ensemble des statistiques par rapport pour une deuxième journée consécutive avec 41 personnes rétablies, aucune hospitalisation et deux décès. La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas.

Relance du secteur culturel

Le gouvernement du Québec annonce des investissements de 400 M$ pour la relance du secteur culturel. Un appel de projets a été lancé. Les tournages pour la télévision et le cinéma reprendront le 8 juin. La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a dit espérer pouvoir annoncer la réouverture des lieux de diffusion avant le 24 juin.

En vue de la reprise des activités du secteur de la production audiovisuelle, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend disponibles des outils pour appuyer spécifiquement les acteurs de ce secteur dans leur prise en charge de la santé et la sécurité du travail dans le contexte de la COVID-19.

L’objectif : soutenir les travailleurs, les travailleuses, les employeurs ainsi que les producteurs et les artistes dans la mise en place des mesures de prévention appropriées et s’assurer que leurs activités peuvent reprendre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible. Un guide virtuel de normes sanitaires COVID-19, une affiche ainsi qu’une liste de vérifications quotidiennes peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site Web de la CNESST.

Tour d’horizon des Basques

Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles confirme le lancement de la quatrième présentation de son concours « Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles ». Le comité d’embellissement remettra des prix en argent totalisant 800 $, lesquels seront attribués au début du mois de septembre. Dans la catégorie Résidences, trois prix sont à l’enjeu, soit deux prix de 150 $ chacun et un prix de 100 $. Dans la catégorie Commerces, deux prix seront offerts, un premier de 150 $ et un deuxième de 100 $. Une particularité intéressante de ce concours: vous n’avez pas à vous inscrire pour y participer, que ce soit dans la catégorie Résidences comme dans la catégorie Commerces, du fait que les gagnants seront déterminés par les membres du jury du comité d’embellissement à la suite d’une visite d’appréciation qui se fera dans toutes les rues de la ville. À ces prix réguliers qui avaient déjà cours lors des éditions précédentes du concours s’en ajoute cette année un nouveau : un prix de 150 $ qui viendra récompenser un projet d’aménagement comestible digne de mention. Le formulaire d’inscription doit être retourné avant le 20 août à midi à l’adresse embellissement@ville-troispistoles.ca

Les travaux de voirie se prolongeront du 1er au 5 juin fin d’apporter des améliorations au rang A de Saint-Clément. Le chemin sera partiellement accessible, pour circulation locale seulement.

Share