Accueil > Actualités > Québec confirme la reprise des cours de conduite

Québec confirme la reprise des cours de conduite

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec confirme qu’il y aura reprise des activités de formation menant à une qualification à compter du 15 juin, dont la reprise très attendue des cours de conduite, mais aussi les cours de formation offerts à l’École nationale de police du Québec (ENPQ).

Cependant, les formations offertes dans les établissements du réseau scolaire ou dans un cadre récréatif demeurent pour le moment exclues.

Les activités de formation autorisées devront s’effectuer en conformité avec les directives des autorités de la santé publique.

Mesures prévues

Concernant les cours de conduite et les examens avec un véhicule automobile ou une motocyclette, des mesures ont été prévues pour la formation théorique, la passation de tests écrits et la formation pratique avec des équipements.

En ce qui concerne l’ENPQ, les stratégies de formation, notamment l’approche expérientielle, sont essentielles pour le développement des compétences des policiers, agents de services correctionnels, constables spéciaux et autres acteurs de la sécurité publique. Malgré les défis associés à cette formation pratique, l’École, avec la collaboration de la santé publique, a instauré des mesures sanitaires rigoureuses qui permettront d’offrir un milieu de formation et

« La réouverture très attendue des écoles de conduite représente une action supplémentaire pour favoriser la reprise de nos activités économiques. De plus, pour certains, l’obtention d’un permis de conduire permet d’avoir accès à des services essentiels, à des établissements d’enseignement ou à des emplois. C’est donc une excellente nouvelle qui démontre que votre gouvernement agit de façon proactive pour favoriser un retour à la normale », mentionne le ministre des Transports, François Bonnardel.

Photo: Facebook de l’Association des écoles de conduite du Québec

Share