(Alexandre D’Astous)-Pour la troisième journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale qu’il n’y a aucun cas actif de coronavirus dans la région.
Aucun nouveau cas ne s’ajoute au bilan du Bas-Saint-Laurent aujourd’hui. Ce sont 46 des 48 cas détectés depuis le début de la pandémie qui sont rétablis alors que les deux autres personnes sont malheureusement décédées. Il n’y a aucune hospitalisation liée à la COVID-19. La MRC des Basques compte toujours moins de 5 cas.
Accélérer les travaux d’infrastructure
Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé la collaboration des trois partis d’opposition pour faire adopter le projet de loi 61 afin d’accélérer les travaux d’infrastructures publiques et de favoriser la relance de l’économie. « La saison permettant la construction à l’extérieur est courte et on ne voudrait pas perdre 2020. Aussi, c’est inacceptable un délai de quatre ans pour construire une maison des aînés », dit-il.