Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi

Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ajout d’un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi, après 20 jours sans cas.

Il s’agit d’un 49e cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, et d’un 6e dans la MRC du Témiscouata. Selon nos informations, le nouveau cas proviendrait de chez Cascades à Cabano. 46 personnes sont rétablies depuis le 8 juin et deux autres sont décédées. La région compte donc un seul cas actif et aucune hospitalisation.  

Rassemblement intérieur de 50 personnes permis

Le gouvernement du Québec a poursuivi son déconfinement ce lundi en permettant les rassemblements intérieurs d’un maximum de 50 personnes avec une distance de 1,5 mètre entre chacun. Par contre, les bars et les lieux de culte demeurent fermés pour le moment. « La Santé publique veut y aller par étapes, mais je pense que dans annonces dans ces secteurs vont venir bientôt », a mentionné le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse de lundi.

Le premier ministre a également annoncé la mise en place d’un comité contre le racisme et il a de nouveau demandé la collaboration des partis d’opposition pour l’adoption de la loi 61 à l’automne afin d’accélérer les délais dans les travaux d’infrastructures.

Tour d’horizon des Basques

Sous un beau soleil, un autre spectacle extérieur a été réalisé pour les personnes âgées de Saint-Jean-de-Dieu, dimanche dernier. La municipalité remercie Danie et Gervais pour leur présence continue, semaine après semaine, leur amour de la musique et leur amour des personnes âgées. Ces petits spectacles plaisent aux résidents au point où la possibilité de prévoir au budget une tournée annuelle des résidences pour personnes âgées sera envisagée par le conseil municipal.

Une dizaine de personnes ont participé à semer patates, fèves, carottes, pois, oignons, radis, laitues, crucifères, dimanche aux Jardins Rita de Cascia de Sainte-Rita. La transplantation des tomates, cucurbitacées et poivrons se fera cette semaine. « Bonne nouvelle, l’école nous a pourvu d’un accès à l’eau via un robinet sur le mur extérieur. Pour le moment avec la participation actuelle, nous pouvons entretenir le jardin. Pour d’autres projets comme une serre ou un poulailler par exemple, il nous faudra plus de participants. Mais pour le moment au fur et à mesure que l’été va avancer, de bons légumes seront disponibles pour tous », mentionnent les responsables.

Share