(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles signale que la prudence est de mise avec la sécheresse qui se poursuit, même pour célébrer la Saint-Jean.
Les feux à ciel ouvert sont interdits dans la région, tout comme l’utilisation de feux d’artifice. Il est possible de faire un feu dans un foyer avec pare-étincelle, selon certaines mesures préventives.
La municipalité de Saint-Clément fait également appel à la collaboration du public afin de prévenir les risques d’incendie pendant les festivités de la Fête nationale. « Depuis le 18 juin dernier, en raison de l’extrême sécheresse que nous traversons, les feux à ciel ouvert, en forêt ou à proximité sont strictement interdits. Les feux d’artifice et lanternes sont également interdits jusqu’à nouvel ordre. Toutes les sources de chaleur vive, d’étincelles ou de tisons sont également à surveiller de très près ces temps-ci. Les incidents à Rivière-Ouelle sont là pour nous le rappeler », mentionne-t-on sur la page Facebook de la municipalité.
De son côté, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement au Québec. Cela inclut également les feux d’artifice, les lanternes volantes et les instruments produisant des flammèches. « Nous vous demandons donc votre collaboration, soyez vigilants », clame-t-on.
Tour d’horizon des Basques
La Ville de Trois-Pistoles est à la recherche de candidats pour combler des postes de pompiers à temps partiel au sein de son service de sécurité incendie. Les candidats recherchés trouveront satisfaction à faire partie d’une équipe dynamique, tout en offrant un service professionnel à la communauté. Rendez-vous sur le site web de la Ville section Offres d’emploi pour tous les détails.