(Alexandre D’Astous)-À la suite d’un appel d’offres public lancé en mars et avril dernier, le conseil de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a retenu les services de Construction Marcel Charest & Fils, de Saint-Pascal, pour la réalisation du premier Centre de jour spécialisé en soins palliatifs du KRTB.
La soumission gagnante a été déterminée selon le critère du plus bas soumissionnaire. Le coût des travaux a été évalué à 1 150 000 $ avant taxes. Les travaux débuteront prochainement.
Le Centre de jour spécialisé offrira des services adaptés aux besoins des personnes en phase palliative et vivant à domicile, répondant également aux enjeux vécus par leurs proches afin de favoriser le maintien à domicile des personnes touchées. Le Centre de Jour sera le 4e centre spécialisé en soins palliatifs au Québec.
Mission
Depuis maintenant plus de 10 ans, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie. Les soins et les services qui y sont offerts s’adressent à toute la population du KRTB, ce qui représente un bassin d’environ 85?000 habitants. La Maison accueille annuellement quelque 120 personnes en leur offrant, à elles et à leurs proches, un soutien essentiel.
La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a pour mission de subvenir aux besoins de financement privé de la Maison. Elle développe, organise et promeut constamment de nouvelles initiatives de financement, appuyées par des actions de communication réalistes et des témoignages sincères de reconnaissance à l’intention de ses donateurs et bienfaiteurs.