(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population de la remise en fonction des barrières dans ses stationnements à compter du 6 juillet, sauf dans les Basques, la Mitis et la Matanie, où la date de mise en fonction est à déterminer.
La nouvelle tarification des stationnements pour les usagers et les visiteurs entérinée par le conseil d’administration du CISSS lors de la séance du 17 juin entrera en vigueur à ce moment. Les usagers et les visiteurs des installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent pourront ainsi bénéficier d’une gratuité pour les deux premières heures de stationnement ainsi que d’un tarif maximal quotidien entre 5 $ et 10 $, selon la MRC dans laquelle l’installation se trouve. Cette tarification est conforme à la nouvelle circulaire ministérielle.
Rappelons que les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) offrent un accès gratuit aux visiteurs des personnes hébergées. Les tarifs des employés et des médecins demeureront inchangés jusqu’en avril 2021.
Aux centres multiservices de Trois-Pistoles et de La Mitis ainsi qu’à l’Hôpital de Matane, les tarifs entreront en vigueur ultérieurement à la suite de l’implantation des équipements prévus à la phase 1 et 2 de l’amélioration de l’accès aux stationnements. À Trois-Pistoles, les deux premières heures seront gratuites et il y aura des tarifs pour 3 $ pour une durée de 2 h 01 à 3 h 59, de 5 $ pour quatre heures et plus, de 25 $ pour une semaine et de 50 $ par mois.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a mis en place les mesures sanitaires requises aux bornes de paiement.
Photo: L’Hôpital de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)