(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, estime que son gouvernement a rempli deux promesses électorales de la CAQ qui auront des impacts réels dans les poches des citoyens.
D’abord, l’uniformisation de la taxe scolaire dans toutes les régions du Québec est entrée en vigueur le 1er juillet 2020. Pour le Centre de services scolaire du Fleuve et des lacs, le taux est passé de 0.19492 à 0.1054, soit une diminution de 46%. Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le taux était de 0.1956 et a aussi été uniformisé à 0.1054 soit une diminution de 47%. Seulement pour le territoire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, c’est 4,07 M$ qui resteront dans les poches des citoyens.
« Tous les députés de la CAQ ont pris l’engagement de faire avancer le Québec et de remettre de l’argent dans les poches des citoyens. Encore une fois, nous faisons la preuve que cet engagement électoral est au cœur de nos priorités”, déclare Denis Tardif.
Stationnements des hôpitaux gratuits pendant deux heures
Aussi, un changement majeur et bénéfique est entré en vigueur. Depuis le 20 juin 2020, les stationnements des hôpitaux sont gratuits pendant les deux premières heures. Ce qui permet aux personnes ayant un rendez-vous rapide de routine, ou les visiteurs, d’utiliser le stationnement sans frais. Cet allègement des tarifs représente beaucoup d’argent pour ceux qui doivent se rendre à l’hôpital régulièrement pour des suivis médicaux.
Photo: Le député Denis Tardif. (Photo gracieuseté)