(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup, Denis Tardif, a confirmé le versement d’aides financières à plusieurs municipalités de sa circonscription via le programme d’amélioration de la voirie locale, dont 100 000 $ pour deux projets à Saint-Simon-de-Rimouski.
Le gouvernement du Québec accorde deux aides de 50 000 $ chacune pour les projets de la rue des Beaux-Lieux et pour le réseau non asphalté de Saint-Simon-de-Rimouski.
La principale annonce touche la municipalité de Saint-Modeste qui obtient une aide financière de 673 984 $ pour la réfection et la mise à niveau de la rue Principale sur une distance de 1,5 km et un montant de 845 351 $ pour des travaux sur le réseau local de toute la circonscription.
Pour les autres travaux locaux, un montant de 845 351 $ a été divisé dans chacune des 43 municipalités de la circonscription. Les principaux projets touchent l’asphaltage d’une section de la rue Baseley à Dégelis pour 165 000 $ et une aide de 60 000 $ pour la réfection du chemin des chalets à Saint-Michel-du-Squatec.
« Nous sommes heureux de pouvoir participer à la réfection de ce tronçon de route au cœur de la municipalité et ainsi, pouvoir assurer la sécurité des usagers de la route de ce secteur pour les prochaines années. Cette route, qui relie Saint-Modeste avec Saint-Antonin, est très utilisée et donc, est essentielle au développement de ces deux municipalités », déclare Denis Tardif.
Photo: Le député Denis Tardif. (Photo gracieuseté)