Accueil > Sport > Reprises des activités du baseball senior ce samedi

Reprises des activités du baseball senior ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astouys)-Alors que la météo était incertaine pour la présentation du seul match à l’affiche vendredi, les dirigeants de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent ont décidé de faire le point sur les inquiétudes de la santé publique en regard des assistances aux matchs sur les plateaux sportifs et de reprendre l’action dès ce samedi, notamment à Trois-Pistoles.

« Ayant à cœur la santé de ses partisans, le bureau de direction s’est réuni d’urgence pour faire le point sur la situation dans ses stades. Il est important de noter qu’après une semaine d’activités aucun événement malheureux ne s’est produit dans les parcs du circuit. Il est également à noter qu’aucun joueur ou partisan n’a contracté le virus de la COVID-19 grâce aux mesures sanitaires suivies à la lettre par les spectateurs et les équipes », mentionne la Ligue sur son site Internet.

En ce sens, après une brève pause ce vendredi, les activités de la Ligue de baseball Puribec reprendront dès samedi (18 juillet) avec la présentation des deux matchs à Rimouski et Trois-Pistoles. Les dirigeants ont rappelé aux équipes l’importance de respecter les directives de la Santé publique pour les rassemblements extérieurs sur les plateaux sportifs.

« Il est important de rappeler les directives aux équipes et aux partisans. Nous avons la chance de pratiquer le plus beau sport du monde et il faut que ça continue. Toutes les ligues sont dans la même situation présentement. Nous préférons être prudents et jouer jusqu’au milieu septembre », affirme le président Denis Bérubé.

La Ligue Puribec aimerait souligner l’entière collaboration des équipes et des villes durant cette saison hors de l’ordinaire.

La nouvelle équipe de Montmagny jouera à Rimouski à 14 h 30 et à Trois-Pistoles à 19 h 30 ce samedi avec des foules limitées à 50 spectateurs.

Photo: L’action reprend ce samedi. (Photo Ligue Puribec-Archives)

Share