Accueil > Actualités > Aucun nouveau cas de COVID-19 depuis jeudi dans la région

Aucun nouveau cas de COVID-19 depuis jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas depuis jeudi dernier dans la région.

Le CISSS signale une erreur dans le bulletin national de la Santé publique de ce lundi qui parlait d’un nouveau cas au Bas-Saint-Laurent.

La région compte donc toujours 63 cas déclarés depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 60 sont rétablis et deux sont décédés. Il ne reste donc qu’un cas actif du coronavirus sur le territoire et il se trouve dans l’une des quatre MRC comptant moins de cinq cas, soit la Matanie, la Matapédia, la Mitis et les Basques.

Message de Michel Lagacé

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a fait une sortie sur sa page Facebook à propos du port du masque. « La COVID-19 est toujours présente! Diverses mesures sanitaires sont mises en place depuis le début de l’urgence sanitaire. Le couvre? visage ou le masque n’ont pas été « prescrit » au début parce qu’à l’évidence les stocks de protection du personnel médical n’était pas au rendez-vous. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, et si nous voulons ne pas prolonger la première vague ou ne pas provoquer la deuxième vague nous devons intégrer toutes mesures sanitaires dans notre vie jusqu’à l’arrivée d’un vaccin efficace. Ma liberté se termine là où celle de l’autre commence…soit son bien-être et sa santé. J’aime mieux me fier à la science et ses incertitudes…qu’aux incertains et à leur pseudo science! Dans tous les cas, je suis les consignes sanitaires pour ceux que j’aime et pour tous les humains que je rencontre », mentionne-t-il.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Clément rappelle que les amateurs de sports de raquettes sont conviés ce lundi à 18 h 30. C’est amusant, gratuit et ça inclut tous les équipements tant pour les grands que pour les petits.

Share