Accueil > Actualités > Les rassemblements intérieurs doivent être limités à 10 personnes

Les rassemblements intérieurs doivent être limités à 10 personnes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, invite la population à respecter les règles en place afin d’éviter un deuxième vague de coronavirus, notamment la limite de 10 personnes pour les rassemblements intérieurs.

En point de presse, ce lundi à 13 h, Mme Guilbault a indiqué qu’à part quelques exceptions, tout s’est bien passé depuis l’obligation du port du masque dans les lieux publics fermés, samedi dernier. « Je tiens à remercier la population pour leur civisme. Ce qu’on veut éviter, c’est de devoir reconfiner lors d’une deuxième vague. Pour cela, il faut que les gens portent le masque dans les lieux publics, garde la distance de deux mètres, limite les rassemblements et se lavent les mains fréquemment. C’est comme ça que nous allons y arriver », mentionne-t-elle.

Mme Guilbault ne s’inquiète pas de voir le nombre de cas positifs en hausse à 150 ce lundi. « Nous avons testé plus dernièrement, c’est donc normal qu’il y ait plus de cas détectés », dit-elle.

La vice-première ministre a lancé un appel aux campeurs. « Comme nous passons nos vacances au Québec, les campings sont bondés. Je demande aux campeurs d’éviter les rassemblements et de respecter les règles ».

Martin Carpentier

Mme Guilbault a amorcé sa déclaration en offrant ses sympathies à la famille de Romy et Norah Carpentier, dont les funérailles ont lieu ce lundi à Lévis. « Même si les recherches terrestres sont abandonnées, l’enquête se poursuit », assure celle qui est aussi ministre de la Sécurité publique.

Enfin, Mme Guilbault déplore l’important nombre de noyades (55) survenues au Québec depuis le début de l’été et elle invite les plaisanciers à la prudence et au respect des règles de sécurité.

Photo: Geneviève Guilbault (Capture d’écran LCN)

Share