Accueil > Actualités > Un seul cas actif du coronavirus dans la région

Un seul cas actif du coronavirus dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.

Un seul cas demeure actif au Bas-Saint-Laurent. Il s’agit du cas confirmé mardi dans la Matapédia. Sur les 64 cas depuis le début de la pandémie, 61 sont rétablis et deux sont décédés. Il n’y a aucune hospitalisation liée au coronavirus dans la région.

Tour d’horizon des Basques

Le préfet Bertin Denis signale que la situation est au beau fixe présentement dans la MRC des Basques. « Les touristes sont bien présents et tout se passe bien. Nous avons des activités offertes en tenant compte des règles liées à la COVID-19. Nous sommes à trois cas dans la MRC depuis plusieurs semaines », dit-il.

Pour commencer la programmation de Vent de paroles, un trio aux imaginaires débordants vous entraînera hors du réel ce mercredi à 19 h au Parc de l’Église de Trois-Pistoles. Trois conteuses à découvrir: Odile Gallant, Rimouskoise aux notes corses, Édith Bélanger de la communauté Wolastoqiyik Wahsipekuk et Christine Pelletier, Pistoloise de Squatec. L’événement sera suivi d’un micro ouvert. C’est gratuit et reporté au lendemain en cas de pluie.

Précisions sur les masques en tissu

La CNESST tient à rappeler que, contrairement à ce qui a été énoncé mardi dans La Presse canadienne et repris dans certains médias, elle n’a émis aucune nouvelle directive concernant le port du masque dans les commerces, notamment en ce qui concerne les masques en tissu.

La CNESST précise que, lorsque les principes de distanciation physique ne peuvent être respectés, un masque de procédure et une protection oculaire (lunettes de protection ou visière recouvrant le visage jusqu’au menton) sont fournis par l’employeur au personnel qui exécute une tâche nécessitant d’être à moins de deux mètres d’une autre personne et en l’absence de barrières physiques. Absolument rien dans le guide n’indique qu’un travailleur ne peut pas porter de masque en tissu lorsqu’une barrière physique est présente ou lorsque le principe de distanciation physique est respecté.

Share