Accueil > Sport > Rimouski écrase l’équipe junior BB de Trois-Pistoles

Rimouski écrase l’équipe junior BB de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Jean-Raphaël Henley et Jérôme Rousseau ont produit deux points chacun dès la manche initiale lors d’une manche de cinq points contre le lanceur partant, Gabriel Cyr, pour mener le Shaker de Rimouski vers une victoire de 12 à 2 sur la Fromagerie des Basques junior BB de Trois-Pistoles, mardi dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les gagnants ont profité de quatre buts sur balles et d’un frappeur atteint pour ajouter quatre autres points en cinquième manche et mettre le match hors de portée. La Fromagerie des Basques s’est invitée au pointage la manche suivante sur le simple opportun de deux points de Samuel Sirois. Le Shaker a fermé le tableau indicateur avec les deux derniers points du match à son tour au bâton.

Le lanceur partant du Shaker, le vétéran Junior Coulombe, a retiré 10 frappeurs pistolois au bâton en six manches et un tiers de travail. Jean-Raphaël Henley a trois coups sûrs en trois présences et quatre points produits pour les gagnants. Mathieu Gobeil et Jérôme Rousseau ont chacun deux coups sûrs en trois présences.

Victoire de La Pocatière

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup voguait vers une victoire facile, menant 6 à 0 sur les Escaladeurs de La Pocatière après quatre manches de jeu, mais les visiteurs ont marqué six points en cinquième manche et trois autres en septième manche pour se sauver avec un gain de 9 à 6.

Les gagnants ont profité de deux erreurs en début de septième manche pour remplir les buts avant que Louis-Félix Pelletier ne pousse deux coéquipiers au marbre pour briser l’égalité. Le CIEL-FM a manqué d’opportunisme en laissant des coureurs sur les buts à toutes les manches, dont sept dans le dernier tiers de la partie.

Le Bérubé GM reçoit Rivière-du-Loup ce mercredi

Détenteur d’une fiche de cinq victoires et deux défaites, le Bérubé GM reçoit Rivière-du-Loup ce mercredi à 20 h, dans le seul match au programme de la soirée. De son côté, la Fromagerie des Basques visitera le Témiscouata jeudi.

Share