Accueil > Actualités > Bilan stable pour le coronavirus dans la région

Bilan stable pour le coronavirus dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que le bilan de la COVID-19 est stable pour une deuxième journée consécutive dans la région.

La conseillère en communication de l’organisme, Ariane Doucet-Michaud, signale qu’il y a une erreur dans le bilan national de ce mercredi et que le nombre de cas positif est toujours de 66 au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 63 personnes sont rétablies et deux sont décédées. Il ne reste donc qu’un seul cas actif de la maladie sur le territoire, celui détecté lundi au Kamouraska.

La MRC des Basques a toujours trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a présentement aucune hospitalisation liée au coronavirus dans la région.

Tour d’horizon des Basques

Le terrain de jeux de Notre-Dame-des-Neiges a remporté, il y a deux semaines, le concours de chansons lancé aux camps de jour du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du Concours Marly teste des affaires. Bravo! Un dernier défi pour la saison est lancé. Le slam!

Chaque mercredi soir, sur fond de soleil couchant, l’oralité et la parole vivante s’invitent au cœur de Trois-Pistoles pour vous bercer de mots, d’histoires et de poésies de toutes sortes. Au menu cette semaine pour les mordus de mots : Quatre auteurs/autrices feront la lecture publique de toutes sortes de textes de leur plume : Danièle Leblanc, femme de théâtre lauréate du prix d’écriture dramatique des journées de Lyon des auteurs de théâtre et prof d’expérience à l’école de langue de Trois-Pistoles, Lily Pinsonneault, autrice montréalaise de la relève (Sauf que j’ai rien dit, 2017 et Pas pressée, 2019), Nicolas Falcimaigne, auteur d’Éléas et brasseur-propriétaire du Caveau des Trois-Pistoles et Pénélope Mallard, autrice de Saint-Éloi, (Juliette ou Les morts ne portent pas de bigoudis, 2020). À ne pas manquer ce mercredi 29 juillet de 19 h à 21 h au Parc de l’église de Trois-Pistoles.

Les Loisirs Saint-Clément proposent une partie amicale de soccer sénior aux terrains de soccer de la municipalité, ce vendredi 31 juillet à 19 h. L’activité est gratuite. Tout le matériel sera disponible sur place. Jeunes et moins jeunes, enfilez vos crampons!

Alors que 2020 amène un nombre record de noyades au Québec, la Municipalité de Saint-Clément invite à la prudence aux abords des plans d’eau et des lieux de baignade privés. « La sécurité et la vigilance sont plus que jamais de mise et demeurent les meilleurs outils dans la lutte pour la prévention des noyades », mentionne-t-on.

Share