Accueil > Actualités > Coronavirus : deuxième jour de stabilité dans la région

Coronavirus : deuxième jour de stabilité dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que toutes les statistiques en lien avec la COVID-19 sont stables en ce mercredi dans la région.

Le nombre total de cas depuis le début de la pandémie demeure à 70 pour une deuxième journée consécutive. De ce nombre, 65 personnes sont rétablies tandis que la région déplore deux décès survenus il y a plusieurs semaines. Il reste donc trois cas actifs de la maladie sur territoire qui font partie des quatre cas survenus en fin de semaine dernière.

Il n’y a toujours aucune hospitalisation en lien avec le virus dans la région. La MRC des Basques compte toujours trois cas dont le dernier remonte à plusieurs semaines.

Le ministre invite les vacanciers à se faire vacciner

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, invite les travailleurs qui ont voyagé à travers le Québec à faire preuve d’une vigilance accrue de potentiels symptômes et à se faire tester au moindre doute.

Le ministre Dubé a également lancé un appel à la vigilance pour les parents d’enfants qui fréquentent les camps de jour et les garderies. On a noté des éclosions dans les dernières semaines dans ces milieux, mais la situation demeure sous contrôle. Cependant, on invite les parents à surveiller les symptômes de leurs enfants et à ne pas hésiter à se rendre dans une clinique de dépistage.   

Tour d’horizon des Basques

La campagne Investissez dans Les Basques pour Les Basques est un véritable succès. L’objectif a déjà été atteint. Il reste toutefois un peu plus de 200 bons d’achat. Il est donc encore possible de contribuer. La campagne se terminera à 133% de l’objectif (1330 bons d’achat).

La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu a été classée 4 fleurons en 2017 pour ses embellissements paysagers, floraux et horticoles. Le 20 août prochain, un juge des Fleurons procédera à la réévaluation de cette cote. « Nous invitons les propriétaires autant domiciliaires que commerciaux, institutionnels et industriels à soigner particulièrement leurs aménagements pour être en mesure de maintenir cette belle note et cette belle réputation acquise au fil des ans », mentionne la municipalité.

Share