Accueil > Actualités > Deux cas toujours actifs du coronavirus dans la région

Deux cas toujours actifs du coronavirus dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Selon les chiffres fournis lundi soir à 20 h par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, il ne reste que deux cas actifs du coronavirus dans la région.

Les derniers cas positifs remontent au 2 août dans les MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska. Depuis ce temps, le nombre total de cas depuis le début de la pandémie est de 70 dans la région. De ce nombre, 66 personnes sont rétablies et deux personnes sont décédées, il y a plusieurs semaines.

La MRC des Basques compte toujours trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a actuellement aucune hospitalisation liée à la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent.

Tour d’horizon des Basques

Le conseil de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est autorisé à demander au service des travaux publics de faire les lignes nécessaires sur le terrain de tennis en vue de permettre la pratique du jeu de pickleball.

L’école d’immersion française de Trois-Pistoles propose une rencontre virtuelle avec l’autrice de Saint-Éloi Pénélope Mallard le 13 août de 12 h à 13 h. Pénélope Mallard est traductrice, rédactrice, réviseure et autrice. Juliette ou les morts ne portent pas de bigoudis est son premier livre, sorti en 2020. Née à Paris, elle est arrivée dans le Bas-Saint-Laurent en 2012, après avoir vécu à Montréal, dans les Laurentides et en Estrie. Elle a une maîtrise en recherche-création de l’Université du Québec à Rimouski et une grande passion pour l’enseignement.

La municipalité de Saint-Clément souhaite obtenir de plus amples informations au sujet des besoins en garderies sur son territoire. Plusieurs changements sont attendus dans les prochains mois. Afin de bien orienter son action, la municipalité souhaite recueillir le plus d’information possible.

Share