(Alexandre D’Astous)-Les policiers de la SQ du poste de la MRC de Kamouraska ont surpris trois conducteurs en très grand excès de vitesse jeudi et vendredi.
Le 20 août vers midi, un policier affecté à la MRC Kamouraska a capté un automobiliste qui circulait à 92 km/h dans une zone de 50 km/h dans la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri. « Le conducteur, âgé de 27 ans, de St-Gabriel-Lalemant, a reçu un constat d’infraction au montant de 539$ et 6 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours étant donné qu’il s’agit d’une récidive », rapporte l’agente de la SQ, Anik Lamirande.
Deux autres arrestations vendredi
Le 21 août vers midi, un policier affecté à la MRC Kamouraska a capté un automobiliste qui circulait à 92 km/h dans une zone de 50 km/h dans la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri. « La conductrice, âgé de 21 ans, de la même ville, a reçu un constat d’infraction au montant de 539$ et 6 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours », souligne l’agente Lamirande.
Également le 21 août, vers 18 h, un policier de la MRC Kamouraska a capté un automobiliste qui circulait à 144 km/h dans une zone de 90 km/h dans la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. « Le conducteur, âgé de 55 ans, de Pohénégamook, a reçu un constat d’infraction au montant de 812$ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours », indique la porte-parole policière.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec, les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.
Photo courtoisie SQ