Accueil > Actualités > Statu quo dans toutes les statistiques de la COVID-19

Statu quo dans toutes les statistiques de la COVID-19

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En cette grande journée de la rentrée scolaire dans les écoles de la région, le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région pour une 8e journée consécutive.

En fait, on note un statu quo dans toutes les statistiques reliées au coronavirus par rapport à mercredi.Le dernier cas remonte à mercredi dernier (19 août), dans la MRC de Rivière-du-Loup. Le Bas-Saint-Laurent compte toujours 74 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 69 personnes sont rétablies et deux personnes sont décédées. Il reste donc trois cas toujours actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec la pandémie dans la région.

Les services de garde éducatifs resteront ouverts

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonce qu’advenant une deuxième vague de la COVID-19, les services de garde éducatifs continueront d’opérer, même si la situation devait nécessiter un certain reconfinement.

« Nous ne retournerons pas au service de garde d’urgence tel que nous l’avons vécu au printemps dernier. Avec seulement 122 cas dans les services de garde du Québec au cours des six derniers mois, nous considérons que les risques sont très faibles. C’est pourquoi nous sommes en mesure d’annoncer que tous les services de garde resteront ouverts, à moins d’avoir une éclosion dans un service », a mentionné le ministre Lacombe lors d’une conférence de presse ce jeudi à 11 h. Toutes les mesures en place depuis la réouverture des services de garde demeurent en place que ce soit les mesures d’hygiène et de désinfection, le ratio d’enfants par éducateur, la distanciation et les restrictions de circulation pour les parents

Tour d’horizon des Basques

Le responsable du cimetière de Saint-Médard, Gérard Ouellet, dévoile une nouveauté au cimetière, soit l’installation d’un columbarium de 16 niches permettant d’y accueillir 32 urnes à deux par niche. Trois niches sont déjà réservées. Les personnes intéressées peuvent contacter M. Ouellet au 418-963-3061.

Avis aux citoyens de Notre-Dame-des-Neiges du chemin de la Grève-Fatima. Le mardi 1er septembre, il y aura fermeture complète du chemin à la hauteur du 142, chemin de la Grève-Fatima entre 8 h 30 et 11 h 30. Donc, pour les résidents des numéros civiques supérieurs au 142, veuillez prévoir vos déplacements avant 8 h 30 et après 11 h 30, car il sera impossible d’y circuler, sauf pour les véhicules d’urgence.

Share