(Alexandre D’Astous)-Il ne reste plus qu’un seul cas actif de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent en ce vendredi puisque le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) signale que deux personnes récemment atteintes sont maintenant considérées comme rétablies.
Le CISSS ne rapporte aucun nouveau cas positif dans la région pour une 9e journée consécutive.Le dernier cas, et probablement le seul présentement actif, remonte au 19 août, dans la MRC de Rivière-du-Loup. Le Bas-Saint-Laurent compte toujours 74 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 71 personnes sont rétablies et deux personnes sont décédées.
La MRC des Basques compte trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec la pandémie dans la région.
Tour d’horizon des Basques
Le comité du comptoir alimentaire de Saint-Médard recherche des candidats pour combler des postes de gérant et de commis. Les intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae à Comité de sélection, 51-A, rue Principale Est, Saint-Médard. G0L 3V0.
La séance du conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges du 14 septembre pourra être tenue devant un public restreint. Afin de respecter les consignes de la santé publique, il sera possible d’accueillir seulement huit personnes. Pour y participer vous devez incontournablement réserver votre place auprès du directeur général au 418-851-3009, poste 2 ou à dg@notredamedesneiges.qc.ca. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux citoyens n’ayant pas réservé.
À compter du 8 septembre, le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges rouvrira pour les citoyens, mais sur rendez-vous seulement. Vous devrez contacter Annie Boucher au 418-851-3009, poste 1, afin de signifier votre visite.