(Alexandre D’Astous) Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, raconte avoir senti un vent de coopération et de dynamisme lors de sa tournée estivale de toutes les municipalités de la circonscription, y compris les 11 municipalités des Basques.
« Les gens sont dynamiques. Il y a de beaux projets un peu partout, tant publics que privés. Cette tournée m’a permis de mieux cerner les besoins et les priorités à mettre de l’avant. Les gens sont proactifs. J’ai été impressionné de voir comment certains se sont adaptés face aux changements imposés par la pandémie de la COVID-19. Ma grande priorité pour les prochaines semaines sera l’économie », mentionne celui qui se décrit comme un politicien de terrain, et pas seulement en campagne électorale.
« J’ai vu des gens créatifs qui ne se sont pas laissés abattre par la pandémie. J’ai appris beaucoup de choses lors de cette tournée où j’ai rencontré des élus, des gens d’affaires, des agriculteurs et des acériculteurs. Cela va me servir pour les prochains mois », indique M. Tardif. Il précise que des investissements gouvernementaux ont récemment été faits à Saint-Simon pour le réseau routier et l’aménagement du village, pour une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Jean-de-Dieu, sans oublier le financement pour les travaux de mise aux normes de l’Héritage 1.
D’autres investissements à venir
Le député assure que d’autres investissements sont à venir. « Nous allons soutenir la restauration de l’église de Trois-Pistoles, un lieu patrimonial important et un attrait touristique pour la région. Nous travaillons également sur le parc international, un dossier qui n’est pas encore réglé, mais sur lequel je travaille chaque semaine. On avance à petits pas, mais on avance. Il y a aussi le développement touristique de Saint-Mathieu sur lequel on travaille pour en faire une destination quatre saisons. Il y a eu des avancées significatives pour le parc industriel de Notre-Dame-des-Neiges, et d’autres sont à venir ».
Photo : Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. (Crédit photo : Alexandre D’Astous)