Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 dans les Basques

Un nouveau cas positif à la COVID-19 dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Épargnée depuis le début de la pandémie, la MRC des Basques compte un nouveau cas positif à la COVID-19 en ce mardi, un 5e depuis le début de la pandémie.

Outre le cas dans les Basques, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte huit autres cas positifs ce mardi dans la région, pour un total de 274 cas depuis le 12 mars.

Les nouveaux cas proviennent de la MRC de Rivière-du-Loup (5) et des MRC de Rimouski-Neigette, des Basques, de la Matapédia et du Témiscouata avec chacun un cas.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 164 personnes rétablies. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 108 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire. Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. 799 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 21 septembre au Bas-Saint-Laurent.

Tour d’horizon des Basques

Grande championne de l’édition 2020 de l’Automne à grands pas, Saint-Clément devra redoubler d’efforts ce 4 octobre afin de conserver son titre. L’an dernier c’était plus de 24% de la population clémentoise qui avait participé au défi. Pour l’occasion, la municipalité convie à un rendez-vous amical et respectueux des mesures sanitaires en vigueur au Parc de l’âge d’or à compter de 13 h. Vous y trouverez du café, du chocolat chaud et quelques biscuits sur place pour combler vos besoins avant ou après la randonnée.

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges informe que l’accès à la route du Sault sera fermé ce jeudi 24 septembre de 8 h à 16 h pour travaux. L’accès se fera en alternance sur une voie à partir de 16 h. Il ne sera donc pas possible d’avoir accès au Rang 2 Ouest et Rang 3 Ouest via la route du Sault de 8 h à 16 h.

Share