(Alexandre D’Astous)-Avec 12 nouveaux cas positifs enregistrés ce vendredi, le Bas-Saint-Laurent atteint le cap des 300 cas depuis le 12 mars.
Les nouveaux cas d’aujourd’hui proviennent de la MRC de Rivière-du-Loup (5), de Rimouski-Neigette (4), de la Matapédia et du Kamouraska, avec un chacun. Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer. Épargnée depuis le début de la pandémie, la MRC des Basques compte maintenant cinq cas, le dernier ayant été confirmé ce mardi.
Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 212 personnes rétablies, une hausse de 13. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 86 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire, une diminution d’un par rapport à la veille.
Le CISSS rapporte trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. 612 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 24 septembre au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS précise qu’aucun nouveau cas n’a été déclaré pour la résidence du Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup au cours des dernières 24 heures.
Tour d’horizon des Basques
L’Épicerie Beaulieu de Saint-Clément confirme sa réouverture ce vendredi, avec une nouvelle galerie entièrement réaménagée.
La municipalité de Notre-Dame-du-Portage vient de faire l’acquisition d’un tableau à affichage numérique qui permettra de diffuser des informations pertinentes en continu.