Accueil > Actualités > Les dernières 24 heures très intenses à Saint-Fabien

Les dernières 24 heures très intenses à Saint-Fabien

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Au terme de 24 heures intenses à la suite de l’incendie, les autorités municipales de Saint-Fabien ont conclu leur journée de vendredi par une rencontre du conseil municipal et pour faire un premier bilan.

Pendant la journée, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a communiqué avec le maire, Jacques Carrier, pour lui offrir une aide éventuelle en cas de besoin. Les élus et les citoyens ont aussi eu droit à la visite du député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et du député provincial de Rimouski, Harold LeBel, tous deux ayant aussi promis d’apporter une aide financière à la municipalité.

Les 16 sinistrés sont hébergés

Les 16 personnes qui habitaient l’une des sept maisons détruites par le feu ont toutes été rencontrées et ont toutes un endroit pour s’héberger, la plupart chez des amis ou membres de la famille. Les pompiers ont quitté les lieux et les personnes évacuées commencent à réintégrer leur domicile.

Une entente est intervenue avec la Caisse populaire afin d’y recueillir des dons pour les sinistrés. L’aréna fermera ses portes ce soir à 19 h afin de permettre un nettoyage des lieux avant l’ouverture, demain, à 9 h, pour la réception des dons matériels et monétaires jusqu’à midi.

Fibre optique rétablie

Parmi les autres faits saillants de cette journée : la fibre optique endommagée par l’incendie a été rétablie afin de redonner le service téléphonique aux citoyens de Saint-Eugène-de-Ladrière. L’électricité devrait être rétablie au début de la soirée pour l’ensemble du territoire.

Photo: Des membres du conseil municipal de Saint-Fabien ont rencontré la presse ce vendredi matin. (Photo Alexandre D’Astous)

Share