Accueil > Actualités > La session d’automne s’annonce chargée pour le député Denis Tardif

La session d’automne s’annonce chargée pour le député Denis Tardif

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, fait le point avant la rentrée parlementaire de cet automne.

Après sa tournée estivale dans les 43 municipalités de la circonscription, le député est persuadé de pouvoir porter le message du terrain à l’Assemblée nationale.« Cet été, nous avons pris le temps de rencontrer des citoyens, des organismes, des entreprises et des conseils municipaux afin de nous préparer à cette rentrée à Québec. Je sais que la situation n’a pas toujours été rose dans une première vague, mais je suis persuadé que nous serions à la hauteur si nous devions en surmonter une seconde », déclare le député caquiste.

Lors d’un point de presse le 8 septembre, le député a indiqué qu’il recommençait les travaux parlementaires dès la semaine du 14 septembre. De plus, il a participé à un caucus préparatoire les 10 et 11 septembre au Parlement. C’est lors de cette rencontre des élus de la CAQ que le député entendait discuter des enjeux du terrain.

Transfert des dossiers et des informations

Pour la prochaine session parlementaire, le député a l’intention de préparer un projet de loi sur le transfert des informations et des dossiers dans les bureaux de circonscription après une élection.

Rappelons qu’à son arrivée au pouvoir, M. Tardif avait trouvé tous les classeurs vides, ce qui a occasionné plus de travail pour l’équipe du député, mais aussi une importante perte de l’argent des contribuables puisqu’ils ont payé deux fois pour faire les archives de la circonscription. « C’est important pour moi de conserver les acquis des citoyens auprès de leur député. Ce n’est pas normal de devoir refaire tout ce travail avant de commencer à travailler pour notre circonscription après une élection », indique le député.

L’économie en tête des priorités

En plus du projet de loi, le député met l’économie en tête de liste des priorités. Il sera pour lui essentiel de relancer l’économie le plus rapidement possible. Il discutera donc de l’aide aux entreprises, de l’aide aux organismes communautaires et de la consolidation des emplois en région.

Deux annonces

Par ailleurs, le député confirme une aide financière de 389?932 $ pour le prolongement du sentier pour les véhicules hors routes à Rivière-du-Loup. Ce prolongement pourra permettre aux quadistes et aux motoneigistes de rejoindre le secteur du Normandin et les sentiers déjà en place près de la 291.

Une autre aide financière vise des travaux routiers à Notre-Dame-du-Portage pour une somme de 70?890 $. Les sommes ont pour but l’amélioration de la sécurité sur la Côte de la mer et la Route du Fleuve.

Photo : Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share