Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi et ils proviennent tous de la MRC de Rimouski-Neigette.

La région est maintenant rendue à 330 cas déclarés depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 258 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 5. Si on y ajoute les trois décès, il reste donc 69 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de trois.

Il y a actuellement trois hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région. Ce sont 668 tests de dépistage qui ont été effectués mardi. Il n’y a aucun nouveau cas en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup qui compte donc toujours six cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas non plus en lien avec la Résidence le Havre La Fontane de Rivière-du-Loup. Les équipes du CISSS demeurent en vigie et en soutien avec la ressource. 

Tour d’horizon des Basques

À compter de demain, le 1er octobre, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et plusieurs régions du Québec passent en veille d’alerte et rejoignent les régions classifiées en “zone orange”.  Concrètement, cela signifie de nouvelles restrictions sanitaires, une invitation renouvelée à respecter les mesures déjà en place et une demande de participer à un effort collectif pour limiter les déplacements, les sorties, et les invitations pour une période de 28 jours.  Consciente des défis devant nous, mais aussi de tous les sacrifices déjà faits en 2020, la municipalité de Saint-Clément demande à tous de faire sa juste part pour le bien-être de nos communautés et faciliter un retour à une vie plus normale.

En raison des récentes annonces gouvernementales, la fête des récoltes prévue ce samedi aux Jardins Ritas de Cascia de Sainte-Rita est annulée. Une corvée de récoltes aura cependant lieu ce samedi après-midi pour récolter les patates, carottes, navets, betteraves et tomates. « Nous aimerions également préparer le terrain pour planter l’ail. Les légumes seront ensuite distribués. En respect des règles de la santé publique, nous devrons toutefois nous limiter à 25 personnes et respecter la distanciation sociale (ou porter un masque). Nous aurons aussi du savon pour nous laver les mains », mentionnent les responsables.

Share