Accueil > Actualités > Huit nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi, dont deux dans les Basques

Huit nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi, dont deux dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de huit nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi, pour un total de 350 depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup et les Basques avec deux chacun. La Matanie et la Mitis en ont chacun un. La MRC de la Matanie demeure la seule avec moins de cinq cas depuis le 12 mars. Celle des Basques augmente à sept cas.

Sur les 350 cas, 274 personnes sont considérées comme rétablies, le même nombre que vendredi. Si on y ajoute les trois décès, il reste donc 73 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de huit.

Il y a actuellement trois hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région. Ce sont 472 tests de dépistage qui ont été effectués vendredi.  

Deux nouveaux cas s’ajoutent en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup qui compte maintenant 11 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. 

Tour d’horizon des Basques

Le restaurant Le Gueuleton de Saint-Jean-de-Dieu signale qu’il demeure ouvert aux mêmes heures, soit les lundis et mardis de 6 h à 14 h, du mercredi au samedi de 6 h à 20 h et le dimanche de 8 h à 20 h. Le bar est ouvert les jeudis et vendredis de 15 h à minuit. Il est possible de manger sur place ou pour emporter, avec respect des consignes.

La municipalité de Saint-Clément est à la recherche de personnes qualifiées en déneigement pour compléter son équipe. Les personnes intéressées à postuler sont invitées à le faire avant le 23 octobre en communiquant avec le bureau municipal de Saint-Clément.

Share