(Alexandre D’Astous)-Le directeur du centre de services scolaire du Fleuve et des Lacs, Bernard D’Amours, indique que les cours se déroulent dans toutes les classes de l’école secondaire de Trois-Pistoles, malgré le fait qu’un membre du personnel ait reçu un test positif à la COVID-19, vendredi dernier.
« Nous n’avons fermé aucune classe sur recommandations de la Santé publique qui a estimé que le risque était très faible puisque la personne avait toujours respecté la distance et porté les équipements de protection. Il n’y a pas eu d’autres cas depuis vendredi à cette école », a commenté Bernard D’Amours, dans un entretien téléphonique ce mardi matin.
Retour en classe ce mardi à Saint-Eusèbe
Bernard D’Amours signale que les cours reprennent ce mardi à l’école primaire de Saint-Eusèbe, au Témiscouata. « La Santé publique a donné son aval à la reprise des cours puisqu’il n’y a pas eu d’autres tests positifs, même chose pour les deux classes de l’école secondaire de Pohénégamook où les cours en présence ont repris il y a quelques jours. Ce mardi matin, toutes nos classes fonctionnent normalement », indique M. D’Amours.
Retour à l’école également à Esprit-Saint
Les élèves de l’école primaire La Colombe d’Esprit-Saint ont aussi repris le chemin des classes ce mardi matin après la fermeture de toutes les classes, il y a deux semaines lorsqu’un élève du préscolaire a obtenu un test positif à la COVID-19.
Comme il s’agit d’une petite école de 37 élèves, il n’y a pas vraiment de bulles classe si bien que l’école avait dû fermer complètement sur la recommandation de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent. « Les cours en présence ont bien repris aujourd’hui à La Colombe », précise la conseillère en communication au centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque, qui signale qu’il n’y a pas de nouveaux cas dans les établissements du centre de services scolaires des Phares depuis vendredi dernier.
Photo: L’école secondaire de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)