(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent déplore un nouveau décès en lien avec la COVID-19 ce vendredi dans la région, un 3e cette semaine et un 6e depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, le CISSS rapporte l’ajout de six nouveaux cas dans les 24 dernières heures, pour un total de 386 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (3), de la Matapédia (2) et de Rimouski-Neigette (1).
Sur les 386 cas, 324 personnes sont considérées comme rétablies, une augmentation de 2. Si on y ajoute les six décès, il reste donc 56 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de 3.
Il y a actuellement cinq hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 352 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Aucun nouveau cas ne s’ajoute en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, qui demeure à un total de 16 cas. La situation fait toujours l’objet d’une étroite vigie de la Santé publique.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski précise qu’il y aura interruption de l’eau potable ce vendredi 9 octobre pour tenter de réparer les bris qui sont hors de contrôle. La Route de la Grève, coin 132, est barrée jusqu’à nouvel ordre. Les résidents du secteur de la mer sont invités à faire le détour via la rue Marcellin-Jean.