(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce dimanche dans la région, pour un total de 398 depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (4), des Basques (1), du Kamouraska (1) et de Rimouski-Neigette (1). La MRC des Basques compte maintenant 10 cas, dont deux lors des deux derniers jours.
Sur les 398 cas, 342 personnes sont considérées comme rétablies, une augmentation de 8. Si on y ajoute les sept décès, il reste donc 48 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de deux.
Il y a actuellement six hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, une de plus que la veille. Ce sont 263 tests de dépistage qui ont été effectués samedi.
Un nouveau cas s’ajoute en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, qui augmente à 19 cas. La situation fait toujours l’objet d’une étroite vigie de la Santé publique.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale que le 5e versement de taxes sera échu le 30 octobre et le 6e et dernier versement le 30 novembre.