(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent dévoile un des meilleurs bilans des dernières semaines ce mercredi avec un seul nouveau cas positif et une hospitalisation de moins.
Le nouveau cas, le 405e depuis le début de la pandémie, provient de l’éclosion au Centre hospitalier du Grand Portage de Rivière-du-Loup qui atteint le cap des 20 cas.La MRC des Basques compte maintenant 10 cas, dont deux enregistrés en fin de semaine.
Sur les 405 cas, 351 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de trois. Si on y ajoute les sept décès, il reste donc 47 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de deux.
Il y a actuellement six hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 351 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Il n’y a pas de nouveau cas pour l’éclosion dans une unité de l’Hôpital de Rimouski. Le nombre de cas demeure donc à trois employés.La situation fait l’objet d’une étroite vigie.
La LHJMQ met sa saison sur pause
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a confirmé ce mercredi en fin de journée que les équipes des divisions Est et Ouest vont reporter leurs parties jusqu’au 28 octobre. La décision du circuit a été prise un peu plus tôt en après-midi lors d’une réunion de l’Assemblée des membres. Alors que la moitié des équipes se retrouvent en zone rouge, il est devenu pratiquement impossible d’opérer dans de telles circonstances. Néanmoins, les étudiants-athlètes de la LHJMQ continueront de pratiquer dans leurs installations et poursuivront leur parcours académique.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Saint-Éloi débourse un montant de 287 $ plus les taxes à l’Association Touristique Régionale du Bas-Saint-Laurent pour la cotisation annuelle 2020-2021.
Pour une 3e année consécutive, la Fondation pour la persévérance scolaire lance sa campagne tirelire. Due aux circonstances actuelles, la campagne se tiendra de façon virtuelle. Un lien Go Fund a été créé afin d’amasser les dons. Le lien pour faire un don est le suivant: www.csfl.qc.ca/fondation