Accueil > Actualités > Douze nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi

Douze nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 12 nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce samedi, dont sept dans la MRC de Rimouski-Neigette, pour un total de 438 au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 388 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 43 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de 11.

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de la Mitis (1), la Matanie (1) et Rivière-du-Loup (2). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer. La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec la pandémie dans la région demeure stable à deux.

Il y a eu 460 dépistages effectués dans la journée de vendredi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.

Après une classe à l’école des Sources de Saint-Anaclet, vendredi, voilà que la santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme ce samedi matin la mise en isolement de deux classes de l’école du Rocher-D’Auteuil dans le district de Sacré-Cœur à Rimouski en raison de la présence de cas positif à la COVID-19.

Tour d’horizon des Basques

À l’école primaire Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu, des élèves de 6e année ont gentiment accepté le défi de devenir brigadiers afin d’aider les élèves à circuler sécuritairement lors des arrivées et des sorties de la cour d’école. Ils seront en poste dès lundi.

Share