(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce dimanche, pour un total de 442 au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
De ce nombre, 396 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de huit. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 39 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de quatre.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2), la Matanie (1) et Rivière-du-Loup (1). La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec la pandémie dans la région demeure stable à deux.
Il y a eu 335 dépistages effectués dans la journée de samedi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.
Tour d’horizon des Basques
La Ville de Trois-Pistoles enjoint sa population à faire preuve de créativité pour l’Halloween en mettant de l’avant des méthodes de distribution de bonbons qui respecteront les mesures sanitaires actuellement en vigueur.Que ce soit une distribution de sacs de bonbons se trouvant dans un bac, ou encore remis au bout d’une perche, question de respecter la distanciation physique, plusieurs idées ingénieuses pourront certainement être mises de l’avant afin d’illuminer le cœur des tout-petits qui sillonneront les rues avec leur famille immédiate en quête de sucrerie.