(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 547?924 $ pour soutenir la municipalité de Saint-Clément dans l’amélioration et le développement de son réseau routier municipal.
Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, en a fait l’annonce ce mardi. Les travaux, qui devraient se réaliser l’été prochain, seront situés sur une section du rang A, du rang Sainte-Marie et de la route de la Station. Il s’agit de travaux de réfection de la surface qui sont très attendus de la population de Saint-Clément.
«?Je suis très heureux de l’aide financière accordée à la municipalité par le MTQ afin d’améliorer nos routes qui en ont grandement besoin. Les usagers vont circuler de façon sécuritaire sur cette portion de chemin », commente le maire de Saint-Clément, Éric Blanchard.
Un programme bonifié
Le gouvernement répond aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
«?Nous savons que l’entretien du réseau routier est l’un des postes budgétaires majeurs des municipalités chaque année. Il est essentiel de les aider à améliorer l’état de leur réseau routier sans surtaxer la population. Spécialement dans les plus petites municipalités comme Saint-Clément où les moyens sont limités. Nous avons pris l’engagement en 2018 de travailler en collaboration avec le milieu local et nous en faisons la preuve avec cette annonce à Saint-Clément », déclare le député Denis Tardif.
Photo: Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. (Photo courtoisie)