Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif et 13 cas rétablis de plus en ce lundi

Un nouveau cas positif et 13 cas rétablis de plus en ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif de la COVID-19 dans la région ce lundi, pour un total de 481 cas au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 437 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 13. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 37 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de 12. 

Le nouveau cas provient de la MRC de Rimouski-Neigette. Par ailleurs, un cas initialement attribué à la Matanie a été reclassé dans Rimouski-Neigette qui compte maintenant 119 cas depuis le début de la pandémie, au 2e rang derrière Rivière-du-Loup (186).  Située entre les deux, la MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Il ne reste plus aucune personne hospitalisée en lien avec le coronavirus sur le territoire bas-laurentien. 

Il y a eu 299 dépistages effectués dans la journée de dimanche.

Tour d’horizon des Basques

À Trois-Pistoles, l’installation des abris hivernaux, est permise depuis le 15 octobre et ce, jusqu’au 1er mai. Ils doivent être installés à 1,5 mètre et plus de la chaîne de rue.

Share