(Alexandre D’Astous)-Depuis le 25 octobre, deux auteurs et une autrice de théâtre pour adolescents sont en résidence d’écriture à l’Auberge du Mange Grenouille, au Bic.
Le 13 novembre à 19 h 30, le Théâtre les gens d’en bas invite gratuitement le public à une lecture d’extraits des textes en cours d’écriture au Théâtre du Bic. Les comédiens Charles Fournier, Odile Gagné-Roy, Marie-Hélène Gendreau et Gaétan Nadeau seront dirigés par Eudore Belzile.
La résidence d’écriture de théâtre pour les jeunes publics est produite par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en partenariat avec le Théâtre les gens d’en bas et l’Auberge du Mange Grenouille. Animé par deux conseillers dramaturgiques, ce moment privilégié favorise l’écriture en solitaire et les moments d’échange sur les textes en cours d’écriture. La résidence offre la possibilité de travailler avec des groupes-test d’enfants et d’adolescents.
En fin de résidence, des comédiens professionnels, sous la direction d’Eudore Belzile, présentent une lecture d’extraits des textes au public du Théâtre du Bic et à certains groupes d’élèves de la région.
L’édition de cet automne est la troisième, les deux autres ayant eu lieu en 2015 et 2017. À partir de 2021, la résidence aura lieu sur une base annuelle.
Photo courtoisie Théâtre du Bic