(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi, pour un total de 609 cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
De ce nombre, 501 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 10. Si on ajoute les 13 décès, il reste donc 95 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de six.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matanie (2), de Rimouski-Neigette (1) et de la Mitis (1). La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Il n’y a plus aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région, une baisse de deux. Il y a eu 354 dépistages effectués dans la journée de dimanche.
Un cas dans les éclosions en Matanie
Un des deux cas de la Matanie est en lien avec les éclosions dans des résidences de personnes âgées de Matane, un usager à la Résidence des Sages.La situation est stable à la Résidence des Bâtisseurs. Tous les autres établissements sous la surveillance de la santé publique régionale sont stables, à savoir le GMF de Rimouski et le CHSLD de Matane.
La Résidence des Bâtisseurs a maintenant 83 cas et celle des Sages en a 15.
Tour d’horizon des Basques
Nouveaux et futurs parents de la MRC Les Basques! On profite de la Grande semaine des tout-petits pour vous inviter à s’inscrire à La Place 0-5 (guichet unique d’accès aux places en service de garde au Québec) pour dénicher l’endroit qui accueillera votre petit trésor. En vous inscrivant, vous contribuerez aussi à augmenter le nombre d’inscriptions locales afin qu’il devienne représentatif du réel besoin de la MRC Les Basques, ce qui pourrait permettre le développement de nouveaux services au sein de notre territoire.