(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 25 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce dimanche, dont 14 dans la MRC Rimouski-Neigette.
Les autres nouveaux cas du jour proviennent de la Matanie (4) et la Mitis (6) et de la Matapédia (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 697. De ce nombre, 548 sont considérées comme rétablies, une hausse d’un. Si on ajoute les 15 décès, il reste donc 134 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de 24.
La MRC des Basques compte maintenant 11 cas depuis le début de la pandémie. Bonne nouvelle, il n’y a plus aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Il y a eu 713 dépistages effectués dans la journée de samedi.
Milieux en éclosion
La situation est stable dans tous les milieux en éclosion ou sous surveillance par la Santé publique, soit la Résidence des Bâtisseurs et la Résidence des Sages, à Matane ainsi que le GMF de Rimouski. Au CHSLD de Matane, les dépistages se poursuivent. La situation est en très grande vigie. Les cas de la Matanie proviennent de cet établissement.
Tour d’horizon des Basques
La Bibliothèque Rose-Alma Dubé de Saint-Jean-de-Dieu présente une exposition des gagnants du concours des papas organisé par la maison de la famille.