Accueil > Actualités > Une classe de l’école primaire Litalien de Trois-Pistoles en isolement jusqu’au 9 décembre

Une classe de l’école primaire Litalien de Trois-Pistoles en isolement jusqu’au 9 décembre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de services scolaire du Fleuve et des Lacs confirme qu’une classe est présentement en isolement à l’école primaire Litalien de Trois-Pistoles en raison de la COVID-19.

« Nous avons un membre du personnel qui a été testé positif le 26 novembre. La Santé publique a complété son enquête épidémiologique. Une classe a été placée en isolement par mesure préventive jusqu’au 9 décembre », mentionne le directeur général du Centre de services scolaire, Bernard D’Amours.

Il s’agit du seul cas actif présentement sur le territoire du Centre de services scolaires du Fleuve et des Lacs.

Explosion de cas au Centre des Phares

Le Centre de services scolaire des Phares confirme l’ajout de quatre nouveaux cas dans trois écoles de son territoire, lundi. « Nous avons plusieurs cas positifs déclarés au courant des derniers jours », précise la conseillère en communication au Centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Les nouveaux cas de lundi touchent les écoles Paul-Hubert et Saint-Jean de Rimouski ainsi que celle de Norjoli de Mont-Joli. Au Paul-Hubert, on parle de deux élèves qui s’ajoutent à celui diagnostiqué le 25 novembre. « Deux groupes sont en isolement jusqu’au 14 décembre. Les deux groupes isolés depuis le 25 novembre ont réintégré l’école lundi, à l’exception du jeune testé positif », précise Mme Ross-Lévesque.

À l’école Saint-Jean, un élève est positif et un groupe est en isolement jusqu’au 11 décembre. À l’école Norjoli, il s’agit d’un membre du personnel et il n’y a pas d’isolement.

De nombreux cas depuis le 23 novembre

Après plusieurs semaines sans cas, les statistiques ont explosé à partir du 23 novembre. À ce moment, un élève du Centre de Formation des adultes Mont-Joli-Mitis a été déclaré positif. Un groupe est en isolement depuis ce temps et il reviendra en classe demain (2 décembre).

Le 25 novembre, il y a eu des cas à l’école Paul-Hubert (1 élève), à l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard (1 élève), à l’école Beaux-séjours de Sainte-Odile (1 membre du personnel et à l’école Langevin de Rimouski (1 élève). Aucun groupe n’a été placé en isolement en raison de ces cas.

Ensuite, on rapporte des cas dans deux écoles le 27 novembre (Norjoli à Mont-Joli et Saint-Rosaire de Saint-Valérien). Dans le premier cas, il s’agit d’un membre du personnel sans groupe isolé et dans l’autre d’un élève avec un groupe en isolement jusqu’au 10 décembre.

Un élève de l’école du Mistral de Mont-Joli a été testé positif le 28 novembre. Deux classes sont en isolement jusqu’au 10 décembre. Deux élèves de l’école Beaux-séjours et un du Centre de Formation des adultes Mont-Joli-Mitis se sont ajoutés le 29 novembre. Dans le premier cas, deux classes sont en isolement jusqu’au 14 décembre et dans le second, trois classes sont isolées jusqu’à la même date.

Photo: L’école Litalien. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins