Accueil > Culture > Les auteurs Gaétan Bérubé et Réjean Pigeon lancent le roman Carrefour des âmes jumelles

Les auteurs Gaétan Bérubé et Réjean Pigeon lancent le roman Carrefour des âmes jumelles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Dans le cadre du lancement de leur premier roman conjoint, intitulé Carrefour des âmes jumelles, les auteurs Gaétan Bérubé et Réjean Pigeon s’engagent à remettre 50 % des redevances d’auteur qu’ils percevront sur la vente de cet ouvrage à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer, les auteurs souhaitent ainsi ajouter leur contribution à ce grand mouvement citoyen qu’est l’Association. « À l’époque, j’étais impressionné par la ténacité des fondateurs de l’Association (Omer Brazeau et son équipe) qui travaillaient à garder dans l’Est-du-Québec les services de cancérologie offerts à la population », commente Réjean Pigeon.

« Leurs efforts ont porté fruit : le maintien de la chimiothérapie en région, l’ouverture du centre de cancer à Rimouski, la construction de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, etc. Encore aujourd’hui, des milliers de bénévoles de l’Association s’activent pour accompagner ceux que le cancer éprouve. Régionaliste convaincu, je me rallie donc à cette noble cause. Remettre les profits engendrés par la vente du roman représente pour moi ma modeste contribution à ce profond élan de solidarité! », poursuit M. Pigeon.

Gaétan Bérubé. (Photo courtoisie)

Inspiré par son collègue

Gaétan Bérubé souligne que ce geste de solidarité lui a été inspiré, entre autres, par son collègue Réjean Pigeon : « Il remet les bénéfices de la vente de ses romans depuis un moment déjà. Pour cela, il a droit à toute mon admiration. La cause elle-même me touche, car comme bien des gens, j’en ai ressenti les impacts chez des proches. La maladie apporte son lot d’épreuves, alors nous devons être présents pour permettre d’offrir des services qui soutiennent humainement les personnes lorsqu’elles traversent un épisode de cancer. J’ai la conviction que notre contribution sera utilisée à bon escient. L’Association a été créée et est administrée par des gens qui ont encore et toujours à cœur d’aider les malades et leurs proches. »

Un hommage à la vie

Les deux auteurs, par ce roman, voulaient rendre un vibrant hommage à la vie, à celles et ceux qui se mesurent à cet implacable ennemi qu’est le cancer ainsi qu’aux travailleurs et aux nombreux bénévoles qui les accompagnent.

Une histoire de persévérance et de résilience

Deux jeunes aux ambitions opposées, Gérald et Jérémie, se rencontrent dans le contexte particulier d’une résidence pour personnes atteintes de cancer : l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Entraînés malgré eux dans une ténébreuse intrigue, ils affronteront une succession d’expériences angoissantes qui changeront le cours de leurs destinées respectives. Qui les accompagnera dans leur tentative de dénouer cette crise secouant la petite communauté? Où trouveront-ils le réconfort face aux amères désillusions d’une recherche remplie d’obstacles? Comment évoluera leur amitié entre la maladie de l’un et les atteintes morales de l’autre? À noter que la préface du roman est signée par Patrick Coulombe, joueur de hockey de la région ayant évolué pendant cinq saisons pour l’Océanic de Rimouski.

Le roman est en vente au coût de 24,95 $ aux endroits suivants : librairie L’Alphabet (Rimouski), librairie-boutique Vénus (Rimouski), librairie L’Hibou-coup (Mont-Joli), Marché Richelieu de Saint-Fabien, pharmacie Jean Coutu du 114, rue St-Germain Ouest à Rimouski, restaurants Bon Voyage de Rimouski et Saint-Fabien, succursales IGA Extra d’Alimentation Coop Rimouski (375, boul. Jessop et 395, av. Sirois), auprès des auteurs Gaétan Bérubé (par courriel à geber14@live.fr ou par téléphone au 418 318-6803) et Réjean Pigeon (par courriel à editionsrepi@globetrotter.net ou par téléphone au 418 722-6859).

Photo : Réjean Pigeon (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Le 12 août, on s’offre un livre québécois
L’art de transformer un problème en opportunité
Québec 90 : pour les nostalgiques des Pokémon, des chandails bedaine et de Watatatow
Les jumeaux Crochemort : un univers envoûtant et terrifiant