Accueil > Actualités > Bilan provisoire de 23 nouveaux cas de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Bilan provisoire de 23 nouveaux cas de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent dévoile un bilan partiel de 23 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce vendredi, dont 20 dans la MRC de Rimouski-Neigette.

« En raison d’un problème technique au niveau national dans la saisie des nouveaux cas, la totalité des cas positifs du jour n’a pu être prise en compte et ces nouveaux cas seront ajoutés au bilan de demain », indique la conseillère en communication au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (1) et des Basques (1). Le lieu de résidence d’un cas reste à déterminer.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 948. De ce nombre, 701 personnes sont rétablies, une hausse de 25. Si on ajoute les 21 décès, il reste donc 226 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 2.

La MRC des Basques compte 13 cas depuis le début de la pandémie. Il y a présentement une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.  Il y a eu 991 dépistages effectués dans la journée de jeudi. 

Un nouveau cas dans les milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte un nouveau cas dans les trois milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un 6e cas de travailleurs à l’Hôpital régional de Rimouski. Les autres éclosions sont au CHSLD de Matane (28 cas) et à la Résidence des Sages de Matane (31 cas).

Tour d’horizon des Basques

La saison froide est bien installée. Le temps des Fêtes s’annonce bien différent de ce à quoi nous sommes habitués. Plusieurs personnes ressentent encore plus de solitude depuis le début de la pandémie, sont isolées, bénéficieraient d’un peu de lumière. Égayons le quotidien de notre communauté et faisons voyager l’art. Soumettez les coordonnées d’une personne habitant la MRC des Basques et elle pourra recevoir de l’art par la poste. Envoyez le tout avant le 14 décembre à vickievincent@mrcdesbasques.com ou par téléphone au 418 851-3206, poste 3137.

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux tiendra sa séance régulière de décembre le lundi 7 décembre à 19 h 30 au 41, rue de l’Église.

Plusieurs maisons de Saint-Mathieu accueillent des rennes de Noël. N’oubliez pas de déposer votre billet de participation au concours de maisons décorées (rallye des enfants) dans la boîte aux lettres située dans l’entrée du bureau municipal d’ici le 11 décembre. Illuminons le coeur des enfants en cette période plus difficile.

Grâce au soutien de la Maison de la famille, de COSMOSS Les Basques et de la MRC des Basques, la municipalité de Saint-Clément propose gratuitement une série de huit activités pour les petits de 0-5 ans dans un tout nouveau coin jeunesse de la bibliothèque municipale. Justine Saint-Pierre, originaire de Saint-Clément, agira comme animatrice pour ces belles activités les 30 janvier, 20 février, 5 mars, 20 mars, 10 avril, 24 avril, 8 mai et 21 mai. Toutes les activités se dérouleront de 14 h 30 à 15 h 30. Inscription obligatoire. Un seul parent par enfant, car les places sont limitées. Infos : (418) 963-2258 ou au justinesaintpierre47@gmail.com.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins