Accueil > Actualités > 19 nouveaux cas de la COVID-19 et un décès ce lundi

19 nouveaux cas de la COVID-19 et un décès ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 19 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce dimanche, dont 17 dans la MRC de Rimouski-Neigette, en plus d’un décès.

Les autres cas proviennent des MRC de la Matanie (2) et du Témiscouata (1). Le cas dans le lieu de résidence était inconnu dimanche a été classé dans une de ces trois MRC.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 013. De ce nombre, 766 personnes sont rétablies, une hausse de 26. Si on ajoute les 23 décès, il reste donc 224 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 8.

La MRC des Basques compte 15 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 399 dépistages effectués dans la journée de dimanche. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent.

Aucun nouveau cas dans les milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ne rapporte aucun nouveau cas dans les trois milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Le CHSLD de Matane demeure à 30 cas, 18 résidents, dont sept décès, et 12 travailleurs. La Résidence des Sages de Matane compte 31 cas, 15 résidents et 16 travailleurs et trois décès. Six travailleurs de la santé ont été atteints sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux apporte des modifications à son ordre du jour pour la séance du conseil municipal de ce lundi soir 7 décembre à 19 h 30 au 41, rue de l’Église. L’ordre du jour modifié est disponible sur la page Facebook de la Municipalité.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins