(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 16 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce jeudi, ainsi qu’un nouveau décès au CHSLD de Matane, un 8e à cet établissement et un 24e dans la région depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (9), la Matanie (4), Kamouraska, Rivière-du-Loup et Matapédia avec un chacun. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 051. De ce nombre, 830 personnes sont rétablies, une hausse de 34. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 197 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 19.
La MRC des Basques compte 15 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 1 115 dépistages effectués dans la journée de mercredi. Il y a maintenant deux hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent.
Fin de l’éclosion à la Résidence des Sages
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme la fin de l’éclosion à la Résidence des Sages de Matane qui se termine avec compte 31 cas, 15 résidents et 16 travailleurs et trois décès. Les deux autres éclosions toujours actives touchent le CHSLD de Matane avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs. Six travailleurs de la santé ont été atteints sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski signale qu’il est maintenant le temps de se procurer un brassard pour aller marcher visiblement en toute sécurité. Les intéressés doivent passer au bureau municipal ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux autorise le renouvellement de l’adhésion de la municipalité à l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent pour l’année 2020-2021 au montant de 287 $ plus les taxes.
La Municipalité de Saint-Clément s’associe à Croc-Ensemble des Basques pour présenter une série d’activités de cuisine jeunesse cet hiver. Cinq activités de préparation de nourriture, dont trois activités parent-enfant et deux activités pour jeunes seulement, sont prévues. Inscription obligatoire, mais gratuite, pour les jeunes de 8 ans et +.
Le Centre de services scolaire du Fleuve et des Lacs propose une toute nouvelle série de formations d’introduction ou de perfectionnement en informatique. Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 janvier au 418-863-7720, poste 2249, et c’est entièrement gratuit!