(Alexandre D’Astous)-Après plusieurs jours sans cas, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la MRC des Basques ce samedi.
Pour l’ensemble du Bas-Saint-Laurent, le CISSS signale l’ajout de 19 nouveaux cas, dont 13 dans la MRC de Rimouski-Neigette. En plus des deux cas dans les Basques, quatre MRC ont un cas chacune, soit la Mitis, la Matapédia, le Témiscouata et le Kamouraska. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 085. De ce nombre, 892 personnes sont rétablies, une hausse de 31. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 169 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 12.
La MRC des Basques compte 17 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 807 dépistages effectués dans la journée de vendredi. Il y a toujours trois hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent.
Éclosion terminée à l’Hôpital de Rimouski
Le CISSS signale que l’éclosion sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski est maintenant terminée et qu’elle prend fin avec six travailleurs atteints. La seule éclosion active, celle du CHSLD de Matane demeure stable avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs.
Tour d’horizon des Basques
La
municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est présentement à la recherche d’un conducteur de matériel d’entretien
de déneigement sur route.Les personnes intéressées doivent faire
parvenir leur curriculum vitae par la poste ou par courriel au plus tard le 6
janvier à l’attention du directeur des travaux publics :Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges – Att. : Sébastien Pelletier
4, rue St-Jean-Baptiste
Rivière-Trois-Pistoles (Québec) G0L 2E0
Courriel : voirie@notredamedesneiges.qc.ca